SE SENTIR BIEN DANS SON CORPS.

Se sentir bien après sa grossesse
Se sentir bien après la grossesse.

Le corps à ses raisons, que la raison ignore. En quelques mots (TERRE-À-TERRE).

Vous sentez-vous ballonné? Sentez-vous votre corps changé? Sentez-vous votre poids vous écraser un peu plus chaque jour? Votre appétit devient-il incontrôlable?

Oui, vous avez des kilos en trop. Et votre corps vous envoie des signaux, plus exactement, votre organisme transmet un signal à votre cerveau pour que vous vous en rendiez compte. Le corps fait son rapport au cerveau et le cerveau influence une éventuelle réaction de votre part. Les signaux continueront à affluer vers le cerveau tant que vous n’aurez pas pris conscience du problème ou en d’autres termes, tant que l’équilibre du corps ne sera pas rétabli.

Mais alors, votre réaction?

Il ne s’agit en aucun moment de cas uniques, mais plutôt de situations auxquelles chacun.e d’entre nous a déjà eu ou aura à faire face, notamment après un accouchement. Sans entamer l’historique de ma vie personnelle, je me dois quand même de partager mon expérience. Cependant, le but n’est pas de dévoiler une solution miracle d’amaigrissement mais plutôt une méthode pour se sentir bien, tout simplement.

J’ai échoué d’innombrables fois, le sport acharné, les coachs, le jeûne sec …etc, après à chaque fois cet effet “yoyo” incontournable, parfois même irrémédiable car c’était encore pire qu’avant.(Oui la chute sera très simple.)

En remémorant mes échecs, mes recherches sur l’appétit, sur l’organisme, j’ai alors découvert que nous avons déjà tout ce qu’il faut pour façonner notre corps et notre esprit à notre guise.

Plutôt je vous ai décris cette relation particulière entre notre corps qui transmet des signaux au cerveau, mais c’est quoi ces signaux? Il s’agit de deux types de signaux. Le premier concerne cet organe qui régule la faim, l’appendice, ce dernier à besoin de sa dose par défaut de sucre et adapte sa dose par défaut selon votre régime alimentaire, donc, plus il sera surchargé de sucre, plus sa dose par défaut sera importante. Et le second, concerne votre organisme tout entier car il a constaté son propre dérèglement et donc il alerte le cerveau afin de stimuler votre réaction.

L’harmonie.

Se sentir bien dans son corps après la grossesse
Se sentir bien dans son corps après la grossesse

L’esprit à ses besoins, il manœuvre le corps, mais le corps en a aussi. Puisque l’esprit peut voir de très délicieux gâteaux aux chocolats, sentir l’odeur d’un bon poulet rôti, alors il manœuvre le corps pour s’alimenter sans en gérer la quantité. Dès lors, le corps ou plus précisément l’appendice, ne voit pas le délicieux gâteaux, ni le poulet rôti, lui, il veut juste sa dose de sucre, donc, tant que sa dose par défaut n’est pas dépassée, tout va bien.

“En résumé, l’esprit ne se soucie pas du détail mais (le corps) si.”

Reprogrammer la dose.

D’après mon expérience, écoutez votre corps, il vous parle, il toque à votre cerveau. Prenez une journée le weekend, faites un jeûne mais, et surtout (mais) , un jeûne très particulier.“N’oubliez pas, l’appendice veut sa dose de sucre, le but ici n’est pas de s’affamer, c’est tout le contraire. “

Concrètement, à chaque fois que vous sentirez l’envie de manger, prenez un bonbon, du thé sucré ou un jus de fruit ou du café, puis de l’eau, buvez et buvez. C’est dans la soirée que les choses se corsent, on continue simplement de boire. Et le lendemain matin, votre appendice est reprogrammé. Oui c’est aussi simple que ça mais seulement quand il y a de la volonté, après tout, il ne s’agit que d’une journée. On a pas besoin de se priver pendant des jours pour avoir la ligne, il suffit simplement que notre corps et notre esprit soit sur la même longueur d’onde, car une fois la dose par défaut de sucre rétablie à sa norme, vous maigrissez.

Oui il suffit d’une décision, d’un seul jour…

Commentaires

Pas encore de commentaires. Pourquoi ne lancez-vous pas la discussion ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *